~Le blog des anciens Bérets Bleus~
Retrace l'activité des Vieilles Tiges ALAT - Aviation Légère de l'Armée de Terre - durant les 5 dernières décennies,
au travers de pages dédiées à chaque unité, aux aéronefs, aux actualités et activités aéronautiques.
Règles de l'Association officielle des Vieilles Tiges (fondée en 1922):
< Pour porter le titre de "Vieille Tige" il faut posséder un Brevet aéronautique depuis au moins 15 ans >

lundi 11 août 2008

DETAlat ALGERIE - Colomb Béchard - "PALAT C-B"

COLOMB-BECHARD (Algérie)

PALAT-CB (dissout 30-05-67)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

De 1964 jusqu'a sa dissolution le Peloton alat de C/BECHARD fut commandé par le célébre Cne JAUZE dit PEPE.Incroyable meneur d'hommes,le Peloton et ses Piper L21BM servirent notamment la Légion Etrangere 2REI, le CIEES et la recuperation des ogives de fusées'MARTINE premier singe francais dans l'espace,ainsi que les campagnes de gazs de combat B2 NAMOUS.En fin de vie le Peloton vit arriver les BANANES

Anonyme a dit…

J'étais au PALAT de Bechard sous les ordres de Pépé. J'étais détaché ( K2R )pour la maintenance radio des pipers L21.
Ma meilleur affectation. jeunes et beaux , on sentait bon le sable chaud.
autre figures du PALAT : Colson, Janvier, Peterson stuart, Michel, Bunny, Peno,

Cochereau Joël a dit…

Plus d'infos sur ce peloton ALAT
jauze dit le peps ( pilote )
Colson Richard ( pilote)
Janvier (Pilote)
Peterson dit Oscar ( radio)
Michel Bruno ( pilote )
Guiavarch dit bunny ( équipement )
Peno Dominique ( photo )
Palasi ( chef mécano )
Cochereau Joël dit jojo ( radio)
Raymond ( mecano)
Lapierre ( Pilote)
Nadeau ( pilote)
Royer ( pilote )
Simon ( Pilote)
Briane ( pilote) mort en service à Tabelbala
Gibelbeuse ( mecano) excuses j'ai oublié ton nom.
A chaque depart d'un ancien et à chaque arrivée d'un petit nouveau on allait tous à l'escale faire lapero et chanter " La république nous appelle, va falloir faire partir le train, fermez bien toutes les portières , ne tripatouillez pas les freins "
Et les pots au 2ème REI c'était quelque chose ...Pas tres frais le lendemain aux couleurs.
J'ai eu la chance de feter Cameron au fort de tabelbala, nous avons fait un défilé aérien de trois L21BM avec des fumigénes attachées sous les plumes. Qelle reception par la Légion!on ne peut pas oublier ça.

cochereau a dit…

Puis arrivèrent les bananes. Commandées par le lieutenant Gabriel.
Avec des clients comme les pilotes Salaun et Gezlack (excuses pour ton nom que j'écorche).
Je ne pense pas que la première guenon était Martine , mais plutôt Pierrette si j'ai bonne mémoire. Je posséde encore des photos mais hélas j'ai perdu le film que Janvier avait réalisé avec sa caméra beaulieu Super 8.
Et pour finir... Une pensée pour Antoine notre cochon que nous avons mangé sans plaisir.

Michel Raymond a dit…

J'étais aussi dans ce coin là, çà sentait bon les dune et
le mechoui. Passé Noel 66 à Tabelbala, je pense avoir oublié une journée ou deux, pas facile à suivre ces
légionnaires.Aussi campagng de Gaz à B2 NAMOUS.
Après Montpellier, la quille et les cousins du Quebec.
J'ai pris ma retraite de la garde côtiére canadienne
en Janvier 2009. Toujours à Quebec
raymondmpn@gmail.com

Passaic Glass Cutting a dit…

Great post thaanks